.
LAMA . . .

 Lama, petit village accroché à flan de montagne date du moyen âge. De "rural, son festival est monté en grade pour devenir "festival du cinéma de Lama". Il se tient tous les ans fin juillet pour une durée d'une semaine. Vous n'avez donc aucune excuse pour ne pas assister à au moins une projection. Vous arriverez de bonne heure pour vous garer facilement et en profiterez pour visiter le village, en vous "égarant" dans ses ruelles très fleuries. N'oubliez pas la visite de l'ancienne écurie où se tient toujours une magnifique exposition de peinture.

  La cérémonie du festival vous permet de croiser sur la place quelques personnalités du cinéma: Acteurs, actrices, réalisateurs que vous aurez quelques difficultés à reconnaître dans leur tenue estivale. Les agréables discours d'inauguration vous font ressentir le plaisir des organisateurs et des invités à se rencontrer dans ce superbe endroit.
 L'accueil se termine par un buffet ouvert à tous. Après avoir pris vos billets, vous pourrez dîner dans un des restaurants du village (pensez à réserver). Le premier film que vous pourrez voir sera le coucher de soleil.
 Le film commence à 21h30 à la "piscine" dans une salle de projection en plein air, sous les étoiles. Je remercie ici les organisateurs pour la qualité de leur choix.
  Prenez de bonnes chaussures, car l'accès, sans trop de difficultés, pourrait être dfficile en talons hauts.

 Une courte présentation du film par les acteurs ou réalisateur précède sa projection. A l'issu de la projection, vous constaterez avoir été peut être assis au coté de Mlle ou Mr, Auteuil, Renucci, Borhinger, Rich, Frot, Bonnaire, Devos.  La soirée se termine par un court débat qui vous permet de donner votre opinion et d'avoir quelques informations sur le tournage.
 Vous repartirez rejouis d'avoir passé une excellente soirée.

 
 Si le titre est homonyme d'un film d'Antonioni, la qualité de ce court métrage est à des années Lumière (bien sur) de ce réalisateur. Mais vous apprecierez, j'espère la pointe d'humour de ce sketch.
 LIENS: Site de LAMA
 Situation
 festival 2008  
Villages Corse